FORMATION EN LIGNE
Le langage d’influence
Développer le « langage d’influence » vous permettra de rendre vos messages irrésistibles et de vendre vos idées avec très peu de résistance afin que vous obteniez exactement ce que vous voulez
Cette formation vous permettra de :
- Décoder la structure profonde du langage ainsi que le non -dit mais communiqué c’est-à-dire tout ce qui se communique par les gestes, le corps et le visage (même si les échanges sont en visioconférence!)
- Négocier gagnant/gagnant
- Détecter les indices subtils, mais évidents, pour cerner les critères et entrevoir le processus décisionnel de votre interlocuteur
- Saisir l’impact des mots et intégrer leur puissance dans votre message
- Ajuster votre approche et votre langage à celui de l’interlocuteur et éviter les maux des mots
- Développer votre capacité à parler avec aisance
- Transformer une conversation qui semble bloquée ou sans issue en un succès
- Mieux gérer les personnes difficiles dans des situations difficiles
- Prendre du plaisir à bâtir des relations solides avec les autres

Pour maîtriser un langage d’influence efficace, vous devez être en mesure de gérer vos humeurs et vos émotions, pratiquer l’écoute attentive, être pleinement conscient(e) de votre dialogue intérieur et vous assurer qu’il représente une aide, et non une entrave, dans vos échanges. Il s’agit donc de s’attaquer à votre « hygiène mentale » en cherchant à développer des pensées et des paradigmes sains pour ainsi propulser votre assertivité et soutenir vos ambitions. Car, en affaires, comme dans la vie privée, faire semblant ne sert à rien.
CE QU’ILS EN DISENT :
Les outils offerts dans ses ateliers sont pratiques et efficaces pour décoder la partie cachée de la communication. Elles donnent des résultats quand elles sont appliquées. Nous vous recommandons Monsieur Chmait pour son savoir-faire, sa passion du métier et son humeur qui rend l’apprentissage des plus agréables
– Emploi Québec
L’atelier donné par IMPACT-PRO nous a été extrêmement utile, plus particulièrement pour nous préparer aux visites des représentants et aux réunions. Le contenu de l’atelier et l’expertise de l’animateur étaient grandement supérieurs à ce que nous avons connu par le passé. Nous recommandons vivement IMPACT-PRO à toute équipe de vente.
– Petro-Canada
M. Farès Chmait est un très bon communicateur. (…) Les apprentissages étaient utiles dans la vie courante aussi, dans nos relations personnelles et sociales. (…) M. Farès Chmait nous a mis tout de suite à l’aise et a été chaleureux et accueillant.
– Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal
M. Chmait est un expert dans son domaine. Il sait rendre une matière connue d’une tout autre façon, beaucoup plus efficace. Son bagage d’expériences dynamise l’apprentissage. Ses nombreux exemples facilitent la compréhension de la matière.
– Brasserie Molson
Très dynamique et intéressant, donne des explications et exemples facilement applicables dans la réalité.
– Société de Contrôle Johnson

SPÉCIALEMENT CONÇU POUR LES GENS D’AFFAIRES ET LES ENTREPRENEURS EXCLUSIVITÉ DE FARÈS CHMAIT
POUR QUI?
- Ceux/celles qui ont de la difficulté à faire valoir leur point de vue
- Ceux/celles qui succombent facilement aux arguments des autres
- Ceux/celles qui se sentent frustré(e)s et lésé(e)s par leurs différents échanges avec les autres
- Ceux/celles qui ressortent souvent perdant(e)s de leurs différentes négociations
- Ceux/celles qui sont fatigué(e)s de s’obstiner ou d’insister pour tenter d’obtenir ce qu’ils(elles) veulent
- Ceux/celles qui souffrent de rejet lorsque leurs arguments sont rejetés
QUAND ON PARLE D’UTILISER UN « LANGAGE D’INFLUENCE », À QUI CELA S’ADRESSE-T-IL?
- Aux parents, aux conjoints et aux enfants
- Aux leaders et aux entrepreneurs
- Aux représentants des ventes
- Aux collègues de travail, etc.

Maîtriser le « langage d’influence », ça s’apprend !
Pour influencer, rien ne sert d’insister, il faut plutôt analyser et réagir stratégiquement. En effet, influencer est un processus, et non un évènement ou une action : c’est un processus dans lequel vous entraînez votre interlocuteur avec son accord.
Et pour y arriver, comme dans tout processus, vous devez respecter différentes étapes, car l’objectif est que l’expérience soit profitable, non pas seulement pour vous, mais également pour votre interlocuteur. Et quand cette procédure est effectuée efficacement, elle aboutit alors inévitablement à un accord favorable pour chacune des parties.
CE QU’ILS EN DISENT :
“Une source de motivation et de défis, les formations données par M. Chmait ont aidé notre compagnie à uniformiser son service autant aux clients internes qu’externes. ”
– Groupe Lacasse
“Fares vous êtes incroyable. Merci d’avoir fait une différence dans ma vie professionnelle”
– Gérant de magasin, RONA
“Merci pour votre performance lors de Congrès des cadres de Groupe Canam. Nous avons reçu plusieurs commentaires très positifs à votre sujet ainsi que sur votre contenu qui fut fort apprécié des participants.”
– Groupe Canam
“Vous changez la vie des gens chez nous.”
– Union des producteurs agricoles
COMBIEN ÇA COÛTE?
Pour cette formation, d’une durée de 1h et 50 minutes, votre investissement sera de 148,32$ seulement.
QUI SUIS-JE?
Formateur, conseiller, auteur, orateur et conférencier motivateur inspiré et inspirant, Farès Chmait a permis à une multitude d’entreprises nationales et internationales d’atteindre leurs objectifs d’affaires en maîtrisant leurs émotions dans leurs interactions de tous les jours.
Motivé par une soif de vérité profonde, Farès a consacré les 25 dernières années à éveiller le potentiel humain et transforme l’adversité en possibilité en puisant dans sa formation supérieure (post-maîtrise) en programmation neuro-linguistique (PNL) et dans son expérience de travail auprès d’organisations internationales dans plus de 20 pays. Ainsi, depuis plus de 30 ans, il enseigne la communication, la négociation et la gestion à des gens d’affaires à travers le monde.
Expert chevronné en maturité affective, il donne à ses clients les outils pour s’épanouir personnellement et professionnellement.
Reconnu pour son charisme et ses mots d’esprit, Farès sait capter l’attention de ses clients en leur racontant des histoires bien choisies tirées de sa vaste expérience dans les affaires. Du pétrole aux diamants, de fabrication à l’assurance, de l’automobile et à l’immobilier, il apporte une véritable transformation mesurable.
Son approche unique mise sur un élément clé dans la gestion : le facteur humain. Son expertise vous permettra de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, pas ce qu’ils sont censés faire.
Farès est également l’auteur de nombreuses publications :
- Beyond Selling (1995), reconnu comme l’un des meilleurs ouvrages sur l’application de nouvelles techniques de communication à la vente
- Coupables de réussir (2002)
- Conversations déterminantes (2012)
- The Power of Decision (2012)
VENEZ VIVRE VOTRE TRANSFORMATION IMPACT-PRO ET RÉALISEZ-VOUS À VOTRE PLEIN POTENTIEL!